¤|HSQ|¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤|HSQ|¤

¤|Ici Pour Rester|¤
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manchette

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébas

Sébas



Manchette Empty
MessageSujet: Manchette   Manchette EmptyJeu 14 Mai - 17:30

Un tour d’horizon sur la saison 2009-10


Depuis la conquête de la coupe Stanley par les Flyers de Phidadelphie en juin dernier, plusieurs équipes ont radicalement changées le visage de leur formation par le biais du repêchage annuel, les transactions ou les agents libres. Nous avons préparé pour vous un tour d’horizon sur les 30 équipes du circuit Bettman et des prédictions sur leurs performances en vues de la saison 2009-10 de la LNH.

Duck d’Anaheim Manchette 364133 Prédiction : 12e

La saison dernière a été une des plus misérable de leur histoire pour les Ducks. Cette année, pouvant enfin compter sur un premier trio de choix avec Jerome Iginla, Henrik Sedin et Teemu Selanne, Anaheim ne peut que faire mieux comparer à l’année dernière. Par contre, le manque apparent de défenseur et de profondeur à l’attaque devrait avoir raison d’eux.



Trashers d’Atlanta Manchette 438488 Prédiction : 13e

Une autre équipe qui n’a pas eu une saison facile. Le départ de Ilya Kovalchuk a boulversé les Trashers qui s’est ramassé dans les bas fond du classement. le directeur général s’est tourné vers la jeunesse et cette année devrait porter fruit avec une défensive en pleine éclosion : Kristopher Letang, Luke Shenn et Tobias Ernstrom. La contribution des Patrick Elias et Mike Fisher ne devrait, par contre, pas être assez suffisant offensivement et un gardien en Mathieu Garon qui ne s’est jamais affiché en tant que numéro 1.



Bruins de Boston Manchette 947379 Prédiction : 4e

Les Bruins de Boston se sont affichés du début à la fin de la campagne comme équipe aspirante à la coupe Stanley. Malgré un beau parcour en série, ils n’ont pu aller en finale. Cette année encore, Boston compte sur une attaque équilibrée, une défensive talentueuse et un gardien très prometteur en Tuukka Rask. Les Pavel Datsyuk, Olli Jokinen, Zdeno Chara et Jay Bouwmeester devraient mener les Bruins à une autre participation facile en série. Par contre, une lutte à finir avec les Sénateurs pour le titre de division.



Sabres de Buffalo Manchette 827342 Prédiction : 12e

Les Sabres de Buffalo ont été passablement troublé pour avoir manqué encore une fois les séries printanières. Le directeur général n’a apparament rien tenté pour changer la situation pendant la saison morte. Avec l’équipe actuelle, il y a peu de chance de les voir s’imposer dans leur division si compétitive. Les excellents Mike Richards et Jason Pominville ne pourront compenser leur défensive défectueuse. Un point positif pour eux, Martin Brodeur garde le fort, mais sera-t-il suffisant?

Flames de Calgary Manchette 267679 Prédiction : 6e

Les Flames en ont surpris plus d’un en échangeant leurs vedettes Jerome Iginla et Olli Jokinen l’année dernière, mais des joueurs d’exception ont renforcés leurs rangs. La super-vedette Roberto Luongo peut se contenter chanceux d’avoir une équipe qui mise su Alexander Semin et Martin Havlat. La saison 200-10 ne sera tout de même pas de tout repos. Leur défensive a place à l’amilioration et leur division est des plus compétitive.





Hurricanes de la Caroline Manchette 31399 Prédiction : 1er

Quelle saison pour les Hurricanes la campagne 2008-09! Ils ont malheureusement perdu en finale de d’association face aux Flyers dans une chaude lutte. Leur équipe compte encore sur le même noyau de joueurs que l’année dernière. Leur force consiste encore sur la profondeur de l’attaque. Eric Staal mènera à coup sûr la Caroline vers un 2e titre de division en 2 ans où la compétition est faible. La seule petite faille est dans le manque d’un général à la ligne bleu.



Blackhawks de Chicago Manchette 8976 Prédiction : 2e

L’année dernière a été une découverte pour la LNH. Les jeunes développés par l’organisation sont enfin arrivés à maturité pour mené les Blackhawks vers leur première titre de division depuis des lunes. Les Patrick Kane, Steven Stamkos, Thomas Vanek et Brent Seabrook devraient amenés Chicago encore plus loin qu’il ne l’imagine. L’organisation devrait en être une puissance pour la saison 2009-10. Le problème : le manque de vétéran pouvant montrer l’exemple.



Avalanche du Colorado Manchette 76330 Prédiction : 8e

Une déception pour Denver en étant éliminé en 5 parties contre Détroit qui était les négligés. De nombreux vétérans accrochent leurs patins pour la saison 2009-10 ce qui crée un énorme vide dans l’alignement. En effet, les Jaromir Jagr, Joe Nieuwendyk et Markus Naslund se retire après de brillantes carrières. Il sera évidemment impossible pour le directeur général de les remplacer. Le flambeau revient donc à Marian Gaborik et Paul Stastny pour l’offensif. L’Avalanche devrait se qualifier ou, du moins, être dans la course au série.



Blue Jackets de Columbus Manchette 384207 Prédiction : 4e

Quelle surprise ont causé Columbus en participant à la finale de la coupe Stanley! Un bon mélange de jeunes et de vétérans leur permettra sans aucun doute de s’alligner dans la course printanière. La profondeur dans tout les aspects sont de mise dans cette équipe des plus talentueuses. La bataille sera rude dans une division qui compte Chicago et Détroit. Espérons pour eux que Steve Mason aura acquérit de l’expérience avec la finale de la coupe Stanley et sera un gardien dominant.



Stars de Dallas Manchette 352446 Prédiction : 13e

Les Stars de Dallas avaient le vent dans les voiles quand soudain tout est tombé à l’eau. Le directeur général n’a rien fait pour remédier à la situation durant la saison morte. De plus, la perte de Jere Lethinen fait mal, le portier finlandais a décidé de prendre sa retraite. La défensif est affaiblit tandis que la vieillesse rattrape tout le monde dans l’équipe. On peut donc s’attendre à se que les Stars manquent encore une fois les séries.



Red Wings de Détroit Manchette 4080 Prédiction : 5e

Les Red Wings de Détroit en ont surpris plus d’un en éliminant la tête d’affiche dans l’ouest en 5 parties. L’équipe compte encore une fois cette année d’un bon noyau de joueurs autant de jeunes que de vétérants. La défensif coriace est le point fort de cette équipe avec les Tomas Kaberle, Andrei Markov et Brian Rafalski, mais elle mise également sur une attaque qui peut marquer. Il sera tout de même difficile de rivaliser avec une division si compétitive.



Oilers d’Edmonton Manchette 578748 Prédiction : 11e

Les Oilers ont connu une saison 2008-09 des plus pitoyables. L’équipe s’est donc concentré sur le rebâtissement de l’équipe avec de la jeunesse. En regardant la formation 2009-10, on peut remarquer une amilioration comparativement à l’année dernière. L’équipe manque encore de profondeur à certains niveaux, mais l’amilioration est là. Reste à voir si les jeunes loups des Oilers seront transporter l’équipe sur leurs dos.



Panthers de la Floride Manchette 386780 Prédiction : 8e

Les Panthers ont connu un beau parcours comparé aux saisons précédentes. Les jeunes progressent et les vétérans font leurs boulots. Le bon mélange de ces deux éléments devraient les propulser dans les séries éliminatoires. Il ne reste qu’aux Nathan Horton, Derrick Brassard, Marek Svatos et James Sheppard a joué à la hauteur de leurs talents. Le seul manque se trouve au niveau du gardien Martin Biron qui est bon, mais l’est-ce assez?



Kings de Los Angeles LAS Prédiction : 9e

Les Kings de Los Angeles se sont fait surprendre par les Blue jackets en première ronde. Le manque d’expérience sera probablement la faiblesse de l’équipe qui manque cruellement de vétérans. On ne peut, par contre, pas douter du talent de cette équipe qui compte dans leurs rangs des jeunes prodiges tels que Phil Kessel, Niklas Backstrom et Jack Johnson. Cette équipe est le mystère de la LNH : assez jeune ou trop jeune?



Wild du Minnesota Manchette 537559 Prédiction : 14e

Le Wild du Minnesota a déçu plusieurs amateurs l’année dernière en ne faisant pas les séries, eux qui avait pourtant une équipe pour rivaliser. L’organisation est la même qu’elle était en avril dernier, aucun changement n’a été effectué durant l’entre saison. Jouant dans une des meilleurs division de la ligue, le Wild aura trop de mal à passer devant Vancouver, Colorado et Calgary. La faiblesse de cette équipe est le manque de constance des joueurs, ainsi qu’un joueur étoile pouvant les mener vers la victoire.


Dernière édition par Sébas le Ven 15 Mai - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébas

Sébas



Manchette Empty
MessageSujet: Re: Manchette   Manchette EmptyVen 15 Mai - 0:29

Canadiens de Montreal Manchette 412278 Prédiction : 7e

Les Canadiens n’ont pas eu de cadeau face au puissant Hurricanes l’année dernière en premier ronde des séries. Pour la saison 2009-10, le directeur général compte sur un mélange de jeunes et de vétérans qui pourrait bien surprendre. Par contre, en échangeant le jeune prodige Carey Price, Montréal laisse un trou béant devant la cage. La principale faille de l’équipe se trouve à ce niveau. Reste à voir si Henrik Zetterberg pourra mené l’attaque pour compenser.



Prédateurs de Nashville Manchette 319726 Prédiction : 15e

Nashville a perdu beaucoup de plumes l’année dernière avec la quasi vente de l’équipe. Le directeur général n’a pu faire de miracle et les Prédateurs se sont retrouvé dans les bas fond du classement de l’ouest. Cette année également, l’équipe manque cruellement de profondeur en attaque, ainsi qu’un grand général à la ligne bleu. Reste à voir si Shea Weber sera remédier à la situation et redresser Nashville sur la bonne voie.



Devils du New Jersey Manchette 662713 Prédiction : 9e

Les Devils étaient dans le haut du classement avant d’avoir une mauvaise séquence et manquer les série pour la première fois depuis 10 ans. Encore une fois cette année, les Devils comptent sur un gardien de confiance en Ryan Miller et une attaque respectable. Le gros problème se trouve au niveau des défenseurs qui font grandement pitié.De plus, la perte de Brian Rolston n’aidera pas la cause de l’équipe. Il faudra que le directeur général remédit à la situation pour aller en série éliminatoire.



New-York Islanders Manchette 209400 Prédiction : 11e

La saison dernière, les Islanders ont été la risé de la ligue en n’ayant que 55 points au classement. Étant les premiers au repêchage annuel de la LNH, New-York a choisit la futur vedette John Tavares. Cette saison encore, les islanders comptent sur le même noyau de joueurs qui les a menés au dernier rang. Comptant sur un gardien de confiance en Rick Dipietro et un vedette en John Tavares, sera-t-il suffisant pour faire la course printanière?



New-York Rangers Manchette 400280 Prédiction : 5e

La saison 2008-09 a été l’affaire de Henrik Lundqvist qui a mené son équipe au 6e rang dans l’est. Cette année encore, l’équipe reste tout aussi dangeureuse. L’organisation compte sur des joueurs qui ont chacun leurs facettes du jeu. Pour encore participer au éliminatoire, les Rangers auront besoin d’une contribution offensive de Nikolai Zherdev, défensive de Wade Redden et d’une saison brillante de Henrik Lundqvist.



Sénateurs d’Ottawa Manchette 359367 Prédiction : 3e

Les Sénateurs d’Ottawa ont bien remonté la pente après l’acquisition de la vedette Ilya Kovalchuk pour se classer 4e au classement de l’est. Cette année encore, Ottawa compte sur des gros canons en Dany Heatley, Ilya Kovalchuk, Jason Spezza et Daniel Alfredsson. La défensive étant amiliorée pourra faire souffler Pascal Leclaire et soutenir l’offensif. La question demeure si les gros canons pourront transporter l’équipe sur leurs épaules pour les mener loin en série.



Flyers de Phidadelphie Manchette 609778 Prédiction : 2e

Les Flyers ont eu un parcours difficile pour enfin mériter la coupe Stanley en 7 parties. Comme l’année 2008-09, Phidadelphie est une équipe qui compte sur des gros canons en Alexander Ovechkin, Vincent Lecavalier et Joe Thornton. L’organisation a beaucoup de profondeur à tout les niveaux ce qui est passablement utile à l’équipe. Sans surprise, il devrait se qualifier pour les séries et qui sait où cela mènera?



Coyotes de Phoenix Manchette 438420 Prédiction : 3e

Les Coyotes de Phoenix est une autre équipe qui se sont fait éliminée rapidement eux qui était favorie. L’équipe compte encore une fois sur une organisation jeune qui compte plus sur le talent que l’expérience. Une attaque très explosive qui devrait cacher en partie leur défense porreuse. Avec chance, elle compte parmis la division des plus faciles ce qui aidera probablement leur cas. La petite faille là dedans est le manque évident d’un bon joueur d’expérience, mais qui sait?



Peinguins de Pittsburgh Manchette 437976 Prédiction : 10e

Les Peinguins ont grandement déçu la saison dernière en ne participant pas au série éliminatoire. Pour remédier à la situation, le directeur général est allé chercher par le biais de transaction le vétéran gardien de but Mikka Kiprusoff. Cette transaction aidera probablement l’équipe, mais la question est si les jeunes coqs de l’équipe ont prit assez de maturité pour permettre à Pittsburgh de sa qualifier pour les séries. Souhaitons que les attaquants Patrice Bergeron et Evgeni Malkin seront mettre les pendules à l’heure.



Sharks de San Jose Manchette 854679 Prédiction : 10e

Les Sharks de San Jose ont tout bousillé les attentes avec une saison en dent de scie. Ils ont perdu la course au série avec 5 points de retard sur la 8e place détenu par les Red Wings. Cette année encore, l’équipe manque de profondeur, mais elle peut au moins compter sur des joueurs de qualité en Simon Gagné, Patrick Marleau et Marian Hossa. Il ne sera pas facile pour eux de se tailler une place dans les 8e meneurs.



Blues de St-Louis Manchette 220700 Prédiction : 7e

Les Blues de St-Louis ont manqué les séries, mais en misant sur de la jeunesse qui devrait leur rapporter pour la saison 2009-10. En effet, St-louis a tout les éléments pour faire partie de la course printanière. Un général à la ligne en Erik Johnson, un meneur à l’attaque en Ales Hemsky entourer de vétéran comme Paul Kariya et Andy McDonald. Il reste à voir si Nikolai Khabibulin sera tenir le fort pour son équipe.



Lightning de Tampa Bay Manchette 653247 Prédiction : 6e

Malgré leur défaite en première ronde facee au Bruins de Boston, le Lightning de Tampa Bay a très bien fait. L’équipe possède un bon noyau de jeunes joueurs entourés par des vétérans. Les Peter Mueller, Martin Hanzal et Andrej Meszaros se font grandement supporté par les Ryan Malone et Vaclav Prospal. Le Lightning a maintenant toutes les cartes en sa possession pour gagner, tout dépend comment les utiliser.



Maple Leafs de Toronto Manchette 355511 Prédiction : 14e

Les Maple Leaf avait clairement affiché qu’il était en mode reconstruction pour la saison 2009-10 en échangeant la défensive contre des choix au repêchage. L’équipe compte peu de profondeur à l’attaque comme à la défense ce qui sera difficile pour le directeur général. La clé pour Toronto est dans la jeunesse qui commence à se développer dans l’organisation. Reste à voir comment les jeunes seront utilisés pour les faire progresser dans la LNH.



Canucks de Vancouver Manchette 306270 Prédiction : 1er

Les Canucks de Vancouver ont fait un bout de chemin dans les séries, pas assez malheureusement. L’équipe revient en force pour la saison 2009-10 avec le même groupe de joueurs, ainsi que des jeunes avec plus de maturités. Le point fort de cette organisation est la profondeur autant en attaque qu’en défense. Un bon mélange de jeunes et de vétérans donnent une autre dimensions à l’équipe. On ne peut à rien de moins qu’un titre de division de la part de Vancouver.



Capitals de Washington Manchette 818657 Prédiction : 15e

La saison dernière n’a pas été de tout repos pour les Capitals. L’équipe a finit la saison régulière au 12e rang dans l’est, donc exclus des séries au grand mécontentement des partisans. L’équipe n’a pas changé de personnel durant l’entre saison. L’équipe compte sur deux gros canons en Jonathan Toews et Sidney Crosby et un gardien de potenciel en Semen Varlamov, mais qui n’a pas fait ses preuves. On peut dire sans crainte de se tromper de se trouver devant la pire défensive de la ligue ce qui n’aidera en rien le gardien de but. Une autre saison de misère à prédire pour Washington.


Dernière édition par Sébas le Lun 18 Mai - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Manchette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤|HSQ|¤ :: Divers :: Journaux-
Sauter vers: